Warning: Missing argument 2 for Responsive_Ready_Sites_Importer::set_timeout_for_images(), called in /home/oeilsud/lesfilmsdutigre.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286 and defined in /home/oeilsud/lesfilmsdutigre.com/wp-content/plugins/responsive-add-ons/includes/importers/class-responsive-ready-sites-importer.php on line 109
L’IDÉE | Frédéric Choffat

It’s So L.A.

une web série de Solal et Frédéric Choffat

L’idée

Présidentielles américaines 2016, jamais les enjeux n’ont été aussi grands. La menace Trump, Clinton la mal-aimée, les laissés pour compte de Sanders et une Amérique qui doit trouver un après Obama. Comment raconter ce pays au bord de la crise politique, à la charnière de son histoire ? Comment choisir entre une première femme présidente peu populaire et un multimiliardaire populiste qui n’a jamais fait de politique? Avec en toile de fond ce leitmotiv : les politiciens sont tous des pourris. Pourtant, une nouvelle génération se passionne par ces présidentielles, et là au milieu, Solal, un jeune adolescent francophone tout fraîchement arrivé aux Etats-Unis. Il s’est inscrit à toutes les mailing liste des candidats et suit sur internet chaque discours, rencontre, analyse. Malgré son anglais sommaire, il adore parler avec les inconnus, croiser le fer en politique, comprendre ce monde. Il rêve de rencontrer à la fois Barack Obama, Robert Downey Jr, Bernie Sanders et Kobe Bryant. Tout comme il rêve d’être président.

Et si nous partions de ce regard décalé et vierge pour découvrir la politique autrement ? Pour comprendre un peu mieux les rouages de ces présidentielles, en quelques chapitres punchy ?

En décalé du direct

Il nous semble juste de profiter de cette actualité brûlante pour raconter un petit bout de la grande Histoire à notre manière, dans un langage différent que celui des news TV traditionnelles. La légèreté du concept et de l’équipe, tout comme les obligations scolaires de notre journaliste étoile, ne nous permettent pas de produire des montages en direct tel que le ferait une chaîne d’information en continu.

Nous décidons de nous donner un petit laps de temps, de soin sur le montage et sa post-production afin de pouvoir proposer un produit soigné et de qualité.

Nous pensons qu’il garde toute sa saveur présenté en série, avec un peu de distance entre son tournage et sa diffusion, par sa valeur historique.